A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

vendredi 17 juillet 2015

Charley Davidson tome 2

Charley Davidson tome 2
Deuxième tombe sur la gauche
Darynda Jones
Editions Milady 2012

Couverture Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

Résumé:
Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?

Mon avis:



Ah lala! Ce fut avec grand plaisir de retrouver ma Charley!!

Encore une fois les enquêtes sont passionnantes, je n'en ai perdu aucunes miettes! 

Dans ce tome 2, on reprend notre badge de détective privée pour une enquête des plus étranges! En effet, une amie de Cookie, l'assistante et amie de Charley, a disparu après qu'il y est eu un meurtre d'une ancienne camarade de classe. On apprend des choses tout au long du livre, je voulais vraiment savoir le fin mot de l'histoire, donc le suspens, l'intrigue et le triturage d'ongles sont là et quand on apprend la vérité, on se dit ça y est une autre enquête de résolue, suivante! Mais moi à la place de Charley je serai crevée, j'en pourrai plus tellement je me serai arracher les cheveux! Mais c'est ça qui est génial avec cette saga, avec ces personnages, on est transporté dans cet univers! On est plongé dans le livre, on est là avec les personnages, on assiste à tout!

Charley, fidèle à elle-même, je crois que c'est l'une de mes héroïnes préférées, on rigole énormément avec elle, elle nous ressemble, elle agit comme nous, en enlevant le faite qu'elle voit les fantômes, bien sûr! 
Cookie, perso je l'adore toujours autant, elle est inquiète pour son amie disparue. Franchement, Charley/Cookie c'est un sacré duo dont je ne me lasserai jamais!
On retrouve tous les personnages du tome 1 mais on en apprend un peu plus! On retrouve Obie, l'oncle de Charley qui est un personnage fidèle à lui-même également. Le père de Charley qui cette fois-ci nous cache quelque chose mais on le découvre très vite ;)

Et en plus, on retrouve notre Reyes, qui cette fois-ci cache son corps physique à Charley et lui rend des visites avec son corps éthéré (je crois que ça se dit comme ça!), il nous cache beaucoup de chose, c'est Reyes en même temps! Mais dans ce tome, j'ai trouvé qu'on voyait un peu plus qu'il est attaché à Charley! Même si entre eux, on ne comprend pas vraiment leur relation, mais Charley est bien décidé à l'aider! Donc ce qui fait qu'elle se retrouve de nouveau non pas avec une mais deux enquêtes: Où est l'amie disparue? et Où est Reyes? :D

L'auteur reste fidèle à son écriture et à ses personnages, ce qui est vraiment top!
Donc c'est un livre qui est fidèle au premier et une fin qui nous laisse sans voix et qui donne encore plus de lire la suite ! :D



Bonne découverte!



Note: 20/20



Extrait:
"Puis j'escaladai le grillage le plus vite possible-pas très vite donc."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire