A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

lundi 27 juillet 2015

Les étoiles de Noss Head tome 4 et 5

Titre: Les étoiles de Noss Head tome 4 et 5 
Origines partie 1 et partie 2 
Auteur: Sophie Jomain 
Editions Rebelle 2013/2014
Genre: Fantastique, Jeunesse

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 4  : Origines, partie 1Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, partie 2


Résumé du tome 4:

Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.


Résumé du tome 5:

« Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »


Mon Avis:
Tout d'abord, j'ai décidé de réunir les deux derniers tomes de la saga car je les ai lu à la suite et qu'ils portent le même titre!
Tout comme les 3 premiers tomes, ces deux livres ont été un coup de cœur! <3
Je vous dis pourquoi:
!!!ATTENTION risque de spoiler, donc si vous ne voulez pas savoir, arrêtez votre chemin!!!


Dans le troisième tome, j'avais quitté Hannah et Leith avec un grand sourire, car le bonheur était présent avec eux! Je me suis dis: Quelle superbe fin pour une série! Mais non! Pour mon plus grand bonheur et pas le leur, bien sûr, il y a une suite! 
Et là, je me suis demandée: Mais qu'est-ce qui va encore leur arriver à nos deux loulous ?!

Dans ce tome 4, on retrouve une Hannah, pour qui la vie lui sourit, tout va bien, elle continue d'étudier à St Andrews et est super bien entourée de ses amis! Mais, malheureusement, il va se passer quelque chose qui a un rapport avec les loup et les anges noirs, ce qui va encore créer des tentions entre les deux races! 

En plus de tout ça, Darius a disparu, il est introuvable et même ses frêres ne savent pas où il est! Hannah commence à se poser pleins de questions et elle est vraiment inquiète pour son ami! Darius et elle entretiennent une relation que j'adore! Ils sont liés par un lien fraternel, il l'a aidé, il ferait tout pour l'aider et maintenant c'est l'inverse! Moi, j'adore Darius (même si je trouve qu'il a été trop vite avec Gwen…) et du coup je m'inquiétais également pour lui!! 

Dans le tome suivant, on a un Darius presque absent du livre, on ne le voit pas beaucoup mais cela ne m'a pas déçu, je comprenais le choix de l'auteure et j'ai assez bien aimé la tournure du personnage!

On y retrouve également Grigore! C'est aussi un personnage que j'adore! (Je les aime tous de toute manière <3 ) Moi qui ne suis pas fan des triangles amoureux, je dois bien l'avouer, j'ai bien aimé celui là! Tout simplement parce qu'il y est bien mené! Grigore connaît très bien les sentiments d'Hannah et comprend la situation! Lui aussi est là pour Hannah, elle l'aime énormément et j'ai beaucoup apprécié l'évolution de leur relation qui m'a pris au tripe! 

En plus de tout les événements, dans le tome 4, on aura un Leith totalement absent à part à la fin! Et pour preuve, lui aussi a disparu, il ne donne aucune nouvelle et je me demandais tout le temps où il était lui aussi! 

Et à la fin, on comprend quelque chose et là il y a eu un déchirement dans mon cœur et une incompréhension totale! Je me disais: Mais qu'est-ce qu'ils ont fais à mon Leith ?! 

J'avais imaginé tous les scénarios possibles mais pas celui là, je l'avoue! Quand on connaît le dénouement de cette situation, je me suis demandé comment Hannah pouvait rester aussi forte! Malgré les événements qui l'ont terrassé, elle continue d'avancer! Franchement c'est une héroïne comme je les aime et Hannah et Leith sont mes chouchous, je les adore!! <3

Ils se passent énormément de choses dans les deux derniers tomes, on a pas le temps de s'ennuyer, je vous le garantie! On a également beaucoup de moments d'émotions et j'ai énormément pleuré! 

Les étoiles de Noss Head a été une saga que j'ai adoré lire et je suis heureuse de l'avoir fait et d'être entré dans l'univers d'Hannah et Leith! L'histoire se passe en Ecosse et certains endroits existent et je crois qu'un jour je les visiterai, pour me remémorer les moments des livres! ;)

La fin a été un moment un peu nostalgique pour ma part, ça doit être comme ça quand on quitte un univers de 5 merveilleux tomes!!

Et c'était avec un pincement au cœur que je fermais ce dernier tome et je remercie l'auteure pour nous avoir offert une si belle saga! *_* (J'ai même lu tous les remerciements pour ne pas fermer le livre! ;) )

Je vous recommande cette saga! C'est une obligation même de la lire ! ;)



Bonne Découverte! 



Note: 20/20

Extraits: 

"Je te suivrais jusqu'en enfer, murmura-t-il à mon oreille. Même enchaîné, je te suivrai."

"Vous n’existez pas,
Pourtant, j’ai l’impression de vous avoir toujours connus.
Vous êtes en moi,
Vous êtes moi,
Ce dernier tome, je vous le dédie.
À vous, mes héros de papier.
Leith et Hannah." Dédicace de l'auteure! *_*

Retrouvez aussi les chroniques des tomes précédents:

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige








2 commentaires:

  1. Cette série me fait beaucoup envie, j'en entend beaucoup de bien. Plus qu'à sauter le pas :)

    RépondreSupprimer