A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

jeudi 13 août 2015

Cendrillon (film 2015)

Titre VF: Cendrillon
Titre VO (Américain): Cinderella 
Réalisateur: Keneth Branagh
Acteurs: Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden...
Genre: Fantastique, Romance, Famille
The Walt Disney Company France
1h44min/2015



Résumé:
"Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime... Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…"

Mon Avis:

L'histoire de Cendrillon qui prend vie! Pourquoi et pourquoi pas ?!
Je vous explique:

Je ne vais pas vous raconter l'histoire de Cendrillon parce que tout le monde la connait (Moi aussi, ayant vu le dessin animé des centaines de fois...)

Et je crois que c'est en partie parce que j'ai vu le dessin animé que je n'avais pas envie de le voir en film mais je m'étais dis la même chose pour la Belle et la Bête (français cette fois-ci) et pour finir j'avais beaucoup aimé ce film malgré que je n'aime pas l'actrice principale (Léa Seydoux)! Et la rebelote, je n'aime pas beaucoup l'actrice de celui-ci (je crois que je la reporte trop sur son personnage de Downton Abbey mais bon bref) et du coup cela m'a freiné sur mon envie de le voir!

C'est ma soeur qui m'a proposé il y a quelques jours de le voir! 
source
Les points plus de ce film sont:
-Il est bien fait, je veux dire le décors, les musiques, les costumes etc. 
-Cate Blanchett joue merveilleusement bien la belle mère et en plus je l'ai même trouvé belle avec ces robes etc. :D
-On y retrouve beaucoup d'éléments du dessin animé: les souris, la fée marraine et sa magie...
-On y rigole à certains moments! :D

Mais voilà j'en arrive avec les mauvais points:
source
A cause de toutes ces ressemblances, j'étais déçu que ce soit un copier-coller du dessin animé! (Certaines choses on comme même étaient changées!) Mais pour moi, j'ai trouvé ça facile de reprendre le dessin animé et non pas le conte de Perrault! C'est de l'argent facilement gagner et pour moi le réalisateur ne sait pas cassé la tête! 
Je ne veux pas être trop méchante mais je n'ai pas non plus aimé sa robe qui m'a parut un peu ramasse poussière!


source
C'est un film pour la famille plus précisément pour les petites filles! Il peut plaire à beaucoup comme il peut déplaire à d'autres!
C'est mon avis, il n'est pas forcément du goût des autres, c'est normal!
Je le conseille à ceux qui ont beaucoup aimé le dessin animé et qui voudrait le voir en film! A ceux aussi qui voudrait retourner en enfance et passer un bon moment! ;) 

Bonne découverte! (Du film, pas de l'histoire, tout le monde la connait ;) !)

Note: 15/20

Le saviez-vous?

Plus Belle que Cendrillon:
Le rôle principal de Cendrillon a dans un premier temps été proposé à Emma Watson, qui déclina l'offre. Elle jouera cependant Belle, une autre héroïne de Disney, dans l'adaptation live du dessin animé.

On inverse les rôles! :
Lily James (Cendrillon) et Sophie McShera (Drizella, la demi-soeur noble) ont toutes les deux joué dans Downton Abbey. Dans la série, leurs rôles étaient en quelque sorte inversés : Sophie McShera jouait Daisy, la servante et Lily James jouait Lady Rose, une aristocrate.

Nouveauté:
Contrairement au dessin animé, on pourra voir dans le film quelques scènes de l'enfance de Cendrillon auprès de sa mère. Keneth Branagh a fait ce choix afin d'expliquer d'où venaient les valeurs que possède la jeune fille.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire