A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

samedi 29 août 2015

La maison de la nuit tome 1

Titre: La Maison de la Nuit tome 1
Marquée
Auteurs: P.C. Cast & Kristin Cast 
Editions Pocket Jeunesse 2010
Genre: Fantastique, Jeunesse

 Couverture La Maison de la nuit, tome 01 : Marquée

Résumé:
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Mon Avis:

Une autre vision des vampires et une école où les cours se passent la nuit! Donc un livre que j'ai beaucoup aimé! ;)
Je vous dis pourquoi:

Tout d'abord je voulais vraiment lire cette série parce qu'elle me tentait vraiment mais j'ai eu un peu peur d'être déçu après avoir lu certains avis!
De plus ma soeur m'a fais la remarque que le 12éme livre venait ou va sortir, je sais plus, et en plus il y a 4 HS donc ça fais beaucoup! Et du coup me lancer dans une longue série comme celle la c'est un peu fou, je dois l'avouer, car je suis longue à continuer quand il y a plusieurs tomes! Mais bon, affaire à suivre...

On est dans un monde où les humains et les vampires se côtoient mais attention on ne devient pas vampire à cause d'une morsure ou je sais pas quoi mais par une marque sur le front! 
La déesse Nyx choisit un peu qui va être marqué et quelqu'un se charge d'aller voir cette personne pour lui marqué une lune sur le front (c'est ce qu'on appelle un traqueur)! Et il se trouve que notre héroïne, Zoey, se retrouve un beau jour marquée à son tour! Elle doit aller dans une école spéciale pour les vampires! 
Car la marque n'est que le début! En effet, suite à ça, il y a la transformation et certaines personnes la rejettent et meurent! Donc pour passer cette transformation, ils vont dans cette école où les cours se passent la nuit: normale ce sont des futurs vampires et supportent mal le soleil! Zoey va vite se faire des amis et des ennemis, et oui l'un ne va pas sans l'autre! 
Elle aime les cours qui s'y passent car ils sont différents de ceux qu'on a dans un lycée banale! Elle va y découvrir beaucoup de choses au sujet des vampires et nous aussi! J'ai trouvé ça passionnant cette nouvelle vision des vampires et très bien recherché! On essaye comme l'héroïne de s'intégrer dans cette école et de comprendre le monde qui nous entoure! Je ne me suis pas du tout ennuyée!

Passons aux personnages :D !

Zoey est une fille un peu comme les autres mais elle va découvrir, et nous aussi, qu'elle n'en est pas une et qu'elle est particulière! J'ai beaucoup aimé la suivre et j'aurai aimé avoir les mêmes amis qu'elle! 
Dans ce tome ils sont juste Top! Ils sont très marrants, on s'y attache facilement et en plus ils sont là pour aider Zoey
Certains personnages m'ont donné des envies de meurtres comme l'ennemie de Zoey mais pas que... (Je vous laisse le découvrir!)
J'aime beaucoup sa relation avec Erik, je le trouve mignon! :D Par contre son ex est un vrai pot de colle! 
!!!Attention spoiler!!! D'après ce que j'ai lu l'héroïne va avoir plusieurs relations: avec trois garçons. Je sens que je vais adorer ça #Ironie!!!


C'est un premier tome donc on découvre un peu l'univers dans lequel on est mais on découvre également beaucoup de chose sur notre héroïne!

En tous cas, c'est un livre qui se lit très vite et que j'ai trouvé assez passionnant et entraînant pour lire la suite mais vais-je garder le même avis sur cette série?
To be continued...! :D

Sinon je vous le conseille fortement! :D

Bonne Découverte!

Note: 19/20

Extrait:
"La porte s'ouvrit et...Wouah ! Mon cœur manqua un coup, et ma bouche s'ouvrit en grand. C'était le plus beau garçon que j'avais jamais vu : grand, cheveux bruns, une petite mèche sur le front. Il avait des yeux bleu saphir et …
Mais … Oh ! Non ! C'était l'inconnu du couloir !"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire