A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

lundi 17 août 2015

Le destin d'une déesse tome 1

Titre: Le destin d'une déesse 
Le manoir des immortels
Auteur: Aimée Carter
Editions Harlequin (Darkiss)2012
Genre: Jeunesse, Fantastique

Couverture Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir des immortels

Résumé:

La nouvelle reine des Enfers

Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes.
Elle est l’élue…
Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte.
Sept épreuves et une tentation…
Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.

Mon Avis:

La mythologie qui devient réalité et une histoire d'amour très mignonne! Une lecture que j'ai adoré! (Attention Coup de Coeur ♥)
Je vous dis pourquoi:

Kate déménage avec sa mère dans un endroit plus reposant! Pour cause, sa mère est très malade et on ne lui donne pas longtemps avant de partir! Elle va essayer de s'adapter à cette nouvelle vie et de se préparer à la mort de sa mère, mais c'est impossible! Cette partie du livre était vraiment triste, j'ai adoré la relation mère/fille et les moments qu'elles passent ensemble! Kate serait prête à tout pour pouvoir rajouter des jours ou des heures de plus à sa mère et même passer un pacte avec l'enfer! ;)

Sa rencontre avec Henry n'est pas celle à laquelle on s'attend! En effet, Kate va être dans une situation des plus étonnantes et elle ne s'attend pas à rencontrer un dieu et pas n'importe lequel: Hadès, le dieu des enfers rebaptisé Henry
Elle va mettre un peu de temps à croire à son histoire, c'est pas étonnant! Si on me disait que la mythologie est en faite réelle, je me mettrai sûrement à rire! :D 
En plus, pour ma part, j'ai pu découvrir le mythe d' Hadès et de Perséphone! 

En passant ce contrat avec Henry, elle va devoir passer 7 épreuves pour ensuite devenir une déesse et son épouse! 
Cette histoire est très passionnante! Les personnages ne sont pas tous attachants, on essaye de les cerner, mais j'ai adoré la relation qui évolue de Kate et Henry! C'est une romance toute mignonne et je les ai trouvé attachants!:D

A un moment, j'ai malgré tout deviné ce qui allait se passer mais cela ne m'a pas dérangé pour autant, j'étais plongée dans ce livre et la fin m'a surprise! Là je ne m'y attendais pas et j'ai été contente que l'histoire se dénoue ainsi!

Je ne me suis pas du tout ennuyée et je suis contente qu'il y ait une suite pour pouvoir suivre la relation de Kate et Henry et aussi de pouvoir m'attacher davantage aux autres personnages!

Si vous aimez la mythologie et la romance, c'est un livre pour vous! 
Et même pour ceux qui n'apprécie pas forcément les histoires de dieux et autres, je vous conseille cette lecture car elle est très passionnante et qu'il y a une histoire d'amour tout de même! :D

Bonne Découverte!


Note: 20/20

Extrait: 
"Mais si ça marche— si je réussis les épreuves—, j’ai besoin de savoir que quand tu me regardes, c'est bien moi que tu vois, Henry, c’est bien moi que tu veux à tes côtés, et non pas une pseudo-copie, un pis-aller." Kate à Henry




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire