A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

samedi 29 août 2015

Rebecca Kean tome 1

Titre: Rebecca Kean tome 1
Traquée
Auteur: Cassandra O'Donnell
Editions J'ai Lu 2011
Genre: Bit-lit

Couverture Rebecca Kean, tome 1 : Traquée


Résumé:
Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...


Mon Avis:

Une héroïne avec un caractère bien trempé et une histoire qui nous scotche au livre! Tout simplement: J'adore! :D
Je vous dis pourquoi:
C'est un livre que j'ai beaucoup repoussé car ayant lu plusieurs bit-lit, je n'avais pas beaucoup aimé ce genre mais un livre m'y a réconcilié: Charley Davidson! En plus, on m'avait dit que les deux se ressemblaient donc je me suis lancée dans cette lecture!

Tout d'abord, je n'ai pas vraiment trouvé que les deux livres se ressemblaient beaucoup: les seuls points communs qu'ils ont, c'est que ce sont des bit-lit et que les héroïnes enquêtent! De plus, Charley c'est son métier alors que Rebecca c'est plus compliqué (sans vouloir vous spoiler)! Les deux héroïnes sont très différentes l'une de l'autre mais elles sont toutes les deux aussi géniales! ;)
Je voulais faire ce point car certaines personnes ne voudraient pas forcément lire Rebecca Kean ou Charley Davidson de peur qu'ils se ressemblent beaucoup! En plus, ils n'abordent pas les mêmes thèmes du bit-lit! 

Revenons-en à Rebecca:
C'est une sorcière qui s'est installée dans une petite ville tranquille avec sa fille! Mais elle va se rendre compte que cette ville n'est pas aussi tranquille qu'elle n'y paraît: les loups, les métamorphes, les potioneuses, les vampires, les démons, etc, se côtoient! Elle va se retrouver dans une situation où elle va devoir enquêter sur la disparition de personnes (pas humains)! 
J'ai adoré l'enquête, j'étais plongé dedans et les événements n'étaient pas longs à arriver donc je ne m'ennuyais pas du tout! 
Certaines personnes ne voudraient pas lire ce livre à cause de l'enquête mais franchement on ne s'ennuie pas, l'enquête est bien construite et elle est facile à comprendre! 
J'avoue qu'à cause des nombreux personnages, j'étais un peu perdue sur qui est qui? Mais l'auteure a été géniale sur ça, elle rajoute quelques mots pour nous rappeler un peu qui c'est! Donc sur le fait qu'il y est beaucoup de personnages cela ne m'a pas du tout ennuyé, au contraire! :D

Rebecca a un fort caractère et moi j'adore ces héroïnes là: qui ne laisse pas faire, qui sait gérer une situation, qui a pas peur du grand méchant loup ou autre!
A certains moments son caractère m'étais un peu désagréable, un peu chiant en faite  mais elle reste néanmoins une héroïne au grand coeur et elle était très touchante envers certaines personnes! 
Sa "relation" avec Mark m'a agacé, un vrai pot de colle, donc je ne suis pas du tout pour leur relation! 
Par contre, je suis pour la relation Rebecca/Raphael! Comment ne pas aimer Raphael, ça se voit tout de suite qu'il tient à Rebecca, qu'il ressent quelque chose pour elle! Mais malheureusement elle ne cherche pas à être avec quelqu'un car, je la comprend, elle a un passé qui fait que les hommes elle s'en éloigne un peu!
Tout ce qu'elle veut c'est vivre tranquille, pour une fois, avec sa fille! 
Sa fille, je l'ai adoré, elle est très mature pour son âge et ce n'est pas une fille énervante, embêtante ou pourrie gâtée, donc ça c'est géniale! J'ai également adoré la relation mère/fille qu'elles ont et je les ai trouvé très touchantes! :)

Certaines personnes pourraient trouver l'histoire pas très original mais moi j'ai énormément aimé et je le recommande à tout le monde! :D

J'ai très envie de lire la suite et je vais le faire car je suis pressée de rencontrer ce Micheal, autrement dit le père de sa fille! ;) :p

Bonne Découverte!

Note: 19/20

Extrait:
"-Voir le terrible Raphael se faire engueuler par une jeune et jolie sorcière est de loin le spectacle le plus amusant auquel il m'ait été donné d'assister ces derniers temps."






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire