A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

dimanche 6 septembre 2015

Callie & Kayden tome 1

Titre VF: Callie & Kayden tome 1
Titre VO:The Coincidence tome 1: The Coincidence of Callie and Kayden 
Auteure: Jessica Sorensen 
Editions Hachette (Black Moon Romance) 2015
Pages: 325
Genre: Romance, Contemporaine 

Couverture Callie & Kayden, tome 1

Résumé:
En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…

Mon Avis:

Des personnages touchants et une histoire bouleversante! Un coup de ♥ pour ma part!
Je vous dis pourquoi:

C'est un livre que beaucoup de personnes ont lu et aussi beaucoup apprécié donc je ne voyais absolument rien qui pourrait retarder cette lecture!

Quand j'ai commencé à le lire, j'ai cru que j'allais un peu m'ennuyer car les personnages ont un passé et un présent difficile et j'ai lu beaucoup de livres dans ce genre! Du coup, j'ai pensé que j'allais retrouver le même scénario, etc! Mais en faite pas du tout!

Dans ce livre, on a la vision des deux personnages et j'ai trouvé ça cool parce qu'on en savait un peu plus sur eux au fil du temps et ça m'a donné l'impression que les personnages se confiaient à nous ou qu'on ressassait avec eux leur passé! Donc j'étais vraiment avec les personnages et c'est ce qui fait que je les ai trouvé attachants!

Callie est une fille qui s'habille de façon décontractée, un peu gothique! Elle porte des vêtements trop grands et il y a une raison...! En effet, Callie a vécu quelque chose de très grave et elle va perdre toute confiance en elle mais également envers tout le monde! Elle rentre à l'université et va se faire un ami! Elle va oser se confier à lui sur son passé, elle va tout lui dévoiler! Donc il l'a respecte et il comprend ses peurs et j'ai trouvé leur amitié tellement touchante! 

Kayden est un garçon très beau, c'est un joueur de foot, quelqu'un de populaire mais qui cache aussi un lourd passé mais également un lourd présent! Il n'a pas du tout la vie qu'on souhaiterait avoir! Callie va, au début du livre, découvrir une facette de sa vie! 
Donc on a deux personnages avec un lourd fardeau, ils se font du mal eux même pour oublier toute la douleur qu'ils éprouvent physiquement ou mentalement! J'ai trouvé ça super triste et bouleversant quand j'ai découvert ,au fur et à mesure, leurs histoires!

Kayden et Callie vont se rapprocher et elle va essayer de lui accorder sa confiance mais aussi de reprendre confiance en elle et de profiter de la vie! 

C'est une histoire très bien écrite, je ne me suis pas du tout ennuyer car je voulais découvrir chaque jour un peu plus nos personnages! J'en voulais plus dans l'histoire, je l'admet, j'aurai voulu un peu plus dans la relation de Callie et Kayden! La fin m'a laissé sans voix et je suis heureuse qu'il y est une suite! Encore heureux et c'est obligé à cause de la fin...! :D 

Je le recommande à tout le monde!! C'est une histoire que beaucoup de personnes peuvent aimer! Si vous n'aimez pas, je ne peux pas vous le reprocher mais lisez-le franchement!! :D

Bonne Découverte! 

Note: 20/20

Extrait:
"Je suis fascinée par ses lèvres. Il les humecte puis les entrouvre. Il tourne sa casquette pour que la visière soit sur sa nuque. Il approche sa bouche de la mienne en posant une main sur le poteau, juste au-dessus de ma tête... et il m'embrasse."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire