A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

mercredi 21 octobre 2015

Black Ice

Titre VF & VO: Black Ice 
Auteure: Becca Fitzpatrick
Editions du Masque (MSK) 2015
Genre: Jeunesse, Thriller
~~~~
Couverture Black Ice

~~~~
Résumé:
En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux randonneurs. 
Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

~~~~
Mon Avis:
Un bon thriller à vous faire frissonner!Pourquoi pas? Moi, j'ai beaucoup aimé! :)
Je vous dis pourquoi:
Avant ce livre, j'ai pu découvrir cette auteure grâce à sa série "Les Anges Déchus" que j'avais adoré. De plus, je l'ai choisi pour le challenge "Les filles de Mrs Bennet" de Petits bonheurs et Grandes lectures. Donc c'était pour moi l'occasion de découvrir Becca Fitzpatrick dans un autre genre! 
Et je dois vous avouez que je n'ai pas été déçu de cette découverte!

On découvre Britt, une jeune fille, qui s'en va en vacances avec sa meilleure amie, dans les montagnes pour pratiquer de la randonnée. Elle va également apprendre que son ex, Calvin, qui est aussi le frère de sa meilleure amie, se joint à eux. Elle se met en tête que ce sera peut-être l'occasion de le reconquérir vu qu'elle se dit encore amoureuse de lui! Mais ses projets vont tomber à l'eau, car elle et son amie vont rester coincer à cause de la neige et vont alors s'abriter dans un chalet où se trouve deux hommes: Sean et Mason. Mais cette rencontre va vite tourner au vinaigre...

C'est une ambiance un peu flippante, on se demande comment elles vont s'en sortir, ce qui va leur arriver, etc. Moi qui ne suis pas très thriller, je dois avouer que j'ai vite été transporté dans l'histoire et je voulais connaître le dénouement. Mais plus j'avançais dans ma lecture, plus, j'ai trouvé, qu'il était possible de connaître la vérité. Car, dans le livre, on parle également de meurtre et je savais, dés la moitié du livre, qui avait fait le coup! J'ai trouvé que c'était trop facile à deviner et que justement Britt aurait du s'en douter!

On arrive aux personnages, j'ai énormément aimé Mason, c'est un personnage assez intriguant, il cache énormément de choses qui ne sont pas facile à deviner cette fois-ci! 
Par contre, Britt, je n'ai pas du tout accroché! C'est une fille tellement naïve mais intelligente et courageuse à la fois! En effet, survivre dans la neige, entouré de personnes aillant énormément de secrets, c'est vraiment très fort mais ne pas voir la vérité quand elle vous saute aux yeux, c'est stupide! 
Je l'ai trouvé stupide et borné, tout simplement!

Le fait de les savoir dans la neige, j'en ai également frissonné, ce qui prouve que j'étais littéralement plongé dans l'histoire! C'est un livre qui se lit très vite et très passionnant! L'écriture de l'auteure, je la connaissais déjà et c'était un grand plaisir de la retrouver! 
Je vous conseille de lire ce livre! :)

Bonne Découverte!

~~~~
Note: 18/20
~~~~

Extrait:
"On prétend qu'au seuil de la mort, on voit défiler sa vie entière. Ce qu'on ne dit pas, c'est que lorsqu'on assiste au trépas d'un être autrefois aimé, son basculement vers l'au-delà est doublement douloureux. Car on se rappelle alors deux existences entremêlées, deux destins qui ont emprunté le même bout de chemin."





2 commentaires: