A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

lundi 19 octobre 2015

Charley Davidson tome 3

Titre VF: Charley Davidson tome 3
Troisième tombe tout droit
Titre VO: Charley Davidson, book 3 
Third Grave Dead Ahead
Auteure: Darynda Jones
Editions Milady 2011
Genre: Bit-lit
~~~~
Couverture Charley Davidson, tome 3 : Troisième Tombe tout droit
~~~~
Résumé:
Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan. D’accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l'éternité. Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l’ego sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction... et de vengeance?

~~~~
Mon avis:
Cette Charley est définitivement mythique! Et oui encore un coup de !
Je vous dis pourquoi:
Dans cette suite, l'auteure nous emmène dans une autre affaire, tout aussi passionnante que les précédentes, car cette fois-ci une femme a disparu et son mari, docteur très célèbre et très apprécié, est tout simplement suspecté de l'avoir tué.

Nous retrouvons donc Charley et son équipe, si je puis dire, dans cette nouvelle affaire, qui la laisse autant perplexe que nous! Oui, en effet, on est littéralement plongé dans cette enquête, comme dans les tomes précédents, mais pas que! 

On va également retrouver ce fameux Reyes, qui après cette fin du tome précédent, va encore faire du zèle. Je vous avoue que ce personnage ne me laisse pas indifférente, car je serai dans le même état que Charley quand il est avec elle! Mais il reste néanmoins intriguant et sournois, j'ai envie de dire, car je le trouve assez manipulateur. On ne peut pas lui en vouloir car quand on a écrit ,au marqueur noir, sur le front "Je suis le fils de Satan" on ne se conduit pas comme un Bisounours!

Pour parler des autres personnages, Cookie reste fidèle à elle même, je l'adore toujours autant, comme Obie ou Garrett! On va aussi un peu plus découvrir la soeur de Charley, Gemma, que j'ai également beaucoup apprécié. On découvre aussi de nouveaux personnages, mais ça je vous laisse le découvrir par vous même :D

Pour revenir à notre héroïne principale, Charley reste la même: son humour me fera toujours rire toute seule devant le livre! Pour tout vous dire, j'ai ri dès la première page, grâce à ces fameuses phrases que vous pouvez lire à chaque début de chapitre (que je trouve juste génial)!
C'est un personnage où on se lie tout de suite d'amitié, qu'on quitte avec le sourire mais avec l'envie de commencer le tome suivant! Je crois, que Charley Davidson est mon héroïne préféré en matière de Bit-lit car comme je le disais elle est juste mythique!

Ce tome est aussi intéressant et bien recherché que les précédents! L'écriture de l'auteure est tout aussi fidèle et entraînante! Elle continue à me faire plonger dans l'histoire et à me donner l'envie d'y participer! Donc je lirais la suite et très vite, je pense!
Quand on a une fin aussi poignante, déroutante, qui vous met en colère pour ensuite vous rendre triste, on a envie de lire la suite... :p
Bonne découverte!

~~~~
Note:20/20
~~~~
Extrait:
"-C'est qui le mec qui te suit ?
Je lançais un coup d'oeil au gros pick-up garé en bas de la rue.
-Un de mes nombreux fans, c'est tout. Il est inoffensif."

~~~~
Autres Chroniques:
Cliquez sur les images
Couverture Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe sur la droiteCouverture Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire