A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

jeudi 29 octobre 2015

Charley Davidson tome 4

Titre VF: Charley Davidson tome 4
Quatrième tombe au fond
Titre VO: Charley Davidson, book 4 
Fourth Grave Beneath My Feet
Auteure: Darynda Jones
Editions Milady 2013
Genre: Bit-lit
~~~~
Couverture Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond
~~~~
Résumé:
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.

~~~~
Mon Avis:
Je crois que vous l'avez déjà deviné: c'est encore un coup de
Je vous dis pourquoi:
Je crois bien ne plus pouvoir me détacher de cette fameuse détective! 

Comme toujours le livre nous entraîne dans de nombreuses enquêtes, toujours autant bien recherchés et vraiment prenantes! En effet,j'ai trouvé qu'une des enquêtes était tellement touchante et triste. L'auteure a encore mis la barre très haute côté enquête, mais pas que...

On retrouve également les personnages secondaires comme Cookie, ou Amber, sa fille, mais également Obie, Garrett... Et je dois avouer qu'ils sont devenus super important pour moi parce qu'au fil des livres je me suis complètement attachée à eux! D'ailleurs j'ai trouvé que, justement, les personnages secondaires devenaient plus important dans l'histoire! 

Pour nos personnages principales, toujours le même jugement, c'est-à dire que je les adore toujours autant, notre Charley et notre Reyes! Ils sont restés les même et encore une fois j'ai passé un excellent moment en leur compagnie. 
De plus, on en apprend un peu plus sur les pouvoirs de Charley et son implication dans cette futur guerre. Sa relation avec Reyes évolue tout doucement, mais j'ai envie de dire sûrement ;)

Il y a également l'humour de notre héroïne qui est pour moi sacré! Je continue de sourire ou rire toute seule devant le livre mais j'adore cette humour, même dans les pires moments elle arrive toujours a me faire rire et je crois qu'elle est sacré pour ça mais également sa façon de voir les choses et de les résoudre. Elle arrive toujours a s'en sortir et on a l'impression que ce qu'elle vit est tout à fait normale. C'est juste top!

Encore une fois c'était un plaisir de retrouver l'univers de l'auteure et son écriture! Forcément c'est une série que je recommande ;) !
~~~~
Note: 20/20
~~~~
Extrait:
"- Jalouse?
- Pas le moins du monde.
- Parce que tu m'as l'air jalouse.
- Je ne suis pas jalouse . Je n'arrive simplement pas à croire que tu puisses avoir de tels...
- Abdos?
Mon ventre se retourna. Je pris une profonde inspiration avant de répondre.
- Goûts." 
Reyes et Charley




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire