A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

dimanche 4 octobre 2015

Éternels tome 1

Titre VF: Éternels tome 1
Evermore
Titre VO: The Immortals book 1
Evermore
Auteure: Alyson Noël 
Editions Michel Lafon 2009
Genre: Fantastique
Couverture Éternels, tome 1 : Evermore

Résumé:
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Mon Avis:

Un premier tome intéressant, captivant et touchant mais pas un coup de ♥ (presque)! 
Je vous dis pourquoi:

Cela faisait un petit moment que ce livre attendait dans ma Pal et il me faisait de l'oeil! Alors dés que j'ai eu trouvé le temps (c-à-d le soir) je me suis lancée dans cette lecteur! 

J'ai retardé la fin de ma lecture (arrivée à 92%) car je pense que je ne voulais pas terminer ce tome! Pour cause je l'ai trouvé tellement intéressant, l'histoire est très captivante et j'ai adoré l'écriture de l'auteure! *_* 

Ever n'est pas une fille comme les autres: elle voit les fantômes et lit dans les pensées des autres, ce qui n'est pas facile tout les jours! Elle se renferme sur elle même car c'est désagréable et ça la rend un peu dingue quelque fois! Donc on l'a comprend quand elle décide de se mettre dans sa bulle avec ses écouteurs et sous sa capuche!

Elle va faire la connaissance de Damen, un garçon très beau mais très mystérieux. De plus elle n'arrive pas à lire dans ses pensées! Ils vont se rapprocher mais elle va s'en cesse se poser des questions à son sujet et moi aussi! Damen cache quelque chose d'énorme et il va complètement chambouler la vie de notre Ever, qui n'est déjà pas simple!

Il y a aussi une relation familiale super touchante. Ever voit sa soeur et tout le long du livre cette relation va changer également, mais pas en mal, en effet elle va évoluer et j'ai adoré suivre leur histoire à toutes les deux!

C'est une histoire que j'ai adoré, les personnages sont attachants et l'univers est très passionnant mais j'ai trouvé que l'action était absente! J'en voulais plus, je me suis un peu ennuyée lors des explications! 
Donc c'est ce qui fait que ce n'est pas un coup de ♥!

J'ai beaucoup aimé et donc je le recommande à tout le monde, bien sur! :D

Note: 20/20

Extrait:
"Il dépose un léger baiser sur ma joue,avant de faire mine de battre à la retraite, mais je lui prends la main et l'attire à moi.
- Ne pars pas, ne me quitte plus, je t'en prie. Plus jamais.
- Même pas pour aller te chercher un verre d'eau?
- Même pas."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire