A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

mardi 1 décembre 2015

Indécise tome 1

Titre VF: Indécise tome 1
Titre VO: Thoughtless book 1
Auteure: S.C. Stephens 
Editions: Hugo & Cie 2014
Genre: Romance, Contemporaine (New Adult)

Couverture Indécise, tome 1
Résumé:
Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’installent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiera que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.
Mon Avis:

Un triangle amoureux comme celui-ci! Très peu pour moi!
Je vous dis pourquoi:

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Kiera qui suit son petit ami, Denny, à l'autre bout du monde, par amour!
Tout s'annonce bien: on rencontre un couple très mignon, très fusionnel mais tout va changer quand Kiera fera la rencontre de Kellan! Elle va être attirer par lui, on peut la comprendre, et tout va basculer après cette fameuse nuit qu'ils vont passer ensemble...

Kiera est une fille comme les autres, j'ai envie de dire, mais c'est une héroïne que je n'ai pas du tout aimer! Pour tout vous dire, c'est une fille tellement énervante que j'avais envie de la frapper. Elle hésite, je veux bien le comprendre mais pendant tout le livre on suit ses hésitations et elles deviennent étouffantes. Parce que je veux bien que cela soit dure de choisir mais pour moi la solution était pourtant très simple. Elle était en couple depuis un moment avec Denny mais quand on est attirée et qu'on tombe amoureuse d'un autre mec, on se pose les bonnes questions! 

Kellan est aussi énervant mais je le comprenais car Kiera jouait un peu avec ses sentiments et le pauvre en souffrait. Par contre, je n'ai pas digérer l'une de ses réactions! 

Denny est, quand à lui, le plus naïf des personnages! (je crois que vous comprendrez mieux en le lisant ou si vous l'avez lu.)

L'ambiance générale du livre était, et je me répète, étouffante! Je n'aime pas les triangles amoureux et c'est le thème du livre, donc je ne peux m'en prendre qu'à moi même. J'ai trouvé cela tellement long, j'étais pressé de le finir car l'histoire est répétitive et j'étais à fond dedans seulement au dénouement de la fin!

Vous l'aurez compris, ce n'est pas un coup de coeur de ma part!
Donc je le recommande à ceux ou celles qui aiment les histoires d'amours compliquées et, bien sur, les triangles amoureux!

Bonne Découverte!

Note: 16/20

Extrait:
"Je veux être avec toi de la bonne façon - à découvert. Je veux te faire l'amour sans la peur que quelqu'un nous surprenne. Je veux m'endormir avec toi dans mes bras toutes les nuits. Je ne veux pas me sentir coupable à cause de choses qui font que je me sens si...entier. Je suis désolé, Kiera, mais je te demande de choisir."






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire