A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

jeudi 28 janvier 2016

Le Phénomène Mondial pas si Génial que ça...

Titre VF: After saison 3 
After We Fell
Titre VO: After Book 3
Auteure: Anna Todd 
Editions Hugo & Cie 2015
Genre: New Adult
 Couverture After, intégrale, saison 3 : After we fell

Résumé:
Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

Mon Avis:
Malgré les nombreux avis positifs dessus, pour moi c'est vraiment pas le cas!
Je vous dis pourquoi:
Qui n'a pas déjà entendu parler ou lu After d'Anna Todd?! C'est devenu le phénomène mondial que tout le monde s'arrache! Il ne m'en fallait pas plus pour me lancer...

Pour commencer, je n'ai pas fais de chronique pour les 2 premiers tomes tout simplement parce qu' énormément de personne en parle: je trouve ça un peu étouffant de toujours parler de cette saga qui a fais réagir beaucoup de personne. Et du coup je n'avais pas du tout envie de donner mon avis. 
Je ne voulais pas en faire car il aurait fallu que je me retienne de vraiment dire ce que je pensais de ces tomes! 

Alors je dois bien avouer que chacun à son avis sur cette saga: qui l'aime ou pas, mais si vous l'adorez (et je sais que beaucoup de personne l'apprécie) ne me frappez pas si je dis que je n'ai jamais lu pire histoire d'amour jusqu'à présent!

Dans le premier tome, on ne comprend pas trop les personnages de Tessa et Hardin! Hardin a un côté bad boy ,et vu que j'adore ce genre de garçon, j'ai beaucoup aimé cette partie!

Son caractère ne me déplaisais pas, bien au contraire mais c'est celui de Tessa que j'ai moins apprécié. Je l'ai trouvé trop gentille, naïve, elle n'a juste pas de répondant.

La fin m'a laissé sans voix comme tout le monde, on sent que quelque chose cloche mais c'est vraiment horrible pour une fille comme Tessa ou n'importe quelles filles d'ailleurs! 

Le tome 2, je l'ai lu en plusieurs, plusieurs semaines parce que pour vous dire ça a été une lecture...comment dire...pardonnez moi du terme: abominable!
Je ne comprenais pas les réactions des personnages, ils m'ont tout les deux mis en "pétard". C'est un enchaînement de disputes et de réconciliations ( que je ne comprend pas non plus).

Après c'est deux lectures je voulais en arrêter là mais j'ai comme même sélectionné le tome 3 pour le challenge "Les Filles de mrs Bennet" de Petits bonheurs et Grandes lectures. 

Je crois que ce tome m'a un peu réconcilié avec la saga et ses personnages:

Au début on a un peu la même rengaine que le livre précédent mais heureusement il y a une évolution dans les comportements et décisions de Tessa et Hardin: c'était le déclic que j'attendais. 

Il est arrivé un peu tard mais il m'a fait un bien fou et ça m'a donné envie de lire la suite pour continuer à découvrir la nouvelle Tessa: qui est plus sûr d'elle, qui ne se laisse plus faire et qui sait se débrouiller seule, ENFIN! 

Mais c'est Hardin que j'ai très envie de retrouver (c'est moi qui dit ça?) car il m'a énormément déçu mais on voit qu'il a envie de changer rien que pour elle et je l'encourage de vive voix! 

After a encore pleins de surprise à me dévoiler, qu'elle soit bonne ou mauvaise, et je suis prête!

Si vous n'avez pas encore lu cette saga, je vous encourage pour que vous vous fassiez votre avis sur cette série très spéciale! ;)

Note (pour ce tome 3): 16/20 

Extrait:
"Il y a une grande différence entre ne pas pouvoir se passer d'une personne et aimer cette personne."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire