A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

mardi 3 mai 2016

Lettres après lettres!

Titre: Écris-moi 
Auteure: Maryrhage 
Editions Autoédité 2015
Genre: Romance Contemporaine

Couverture Ecris-moi
Résumé:
Il est enfermé.
Elle est libre.
Il est coupable.
Elle est innocente.
Ils s’écrivent.
Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés et ne se verront sans doute jamais. Pourtant, la correspondance qu’ils vont entamer risque de tout bouleverser.

Mon Avis:
Raconter une histoire rien qu'avec des lettres?! Pourquoi pas?!
Je vous dis pourquoi:
Pour commencer, j'ai choisi ce livre pour le challenge "Les filles de Mrs Bennet" de Petits bonheurs et Grandes lectures sur le thème: "Lire un livre dans lequel le héros écrit une lettre à l'héroïne". 
Et bien question lettre j'ai été gâté puisque tout le livre est fait de lettres entre nos deux personnages.
Je ne m'y attendais pas mais je n'ai pas été déçu pour autant j'ai même beaucoup apprécié ma lecture.

On découvre donc nos deux héros: elle, par l'intermédiaire d'une association, écrit au héros qui se trouve en prison. C'est vrai que pour une histoire d'amour c'est assez originale, cela change des autres livres, et en plus ils ne se voient pas avant un long moment.

Ils vont apprendre à se connaître avant de se voir.

L'un et l'autre vont essayer de se déchiffrer, de comprendre l'autre et même un peu se juger. J'ai beaucoup aimé ce petit jeu où ils vont essayer de décoder l'autre malgré les petites tensions que ça va créer...

En tant que lectrice, j'ai été assez intrigué par cette histoire puisque nous non plus on ne connaît rien de ces deux personnages et au fil des lettres, ils vont se confier et on apprend nous aussi à les connaître.

J'ai été très surprise et en même temps je ne pouvais lâcher le livre qui étais très intéressant et sympathique. Les personnages m'ont assez touché malgré le fait que je ne me suis pas attaché à eux.

Il faut dire aussi que c'est un petit récit...

...Mais un petit récit mignon, qui pose des questions psychologiques et une relation peu commune qui reste intéressante.

Donc ce fut pour moi un plaisir de le lire, surtout qu'il se lit très vite, je l'ai lu en même pas une heure et je le conseille à tout le monde même si je pense qu'il ne plaira pas à tous!

Bonne découverte et bonne lecture!

Note: 17/20

Extrait:
"Ce qui m'amène à vous dire, chère X, que je vais rester sur cette lettre pour vous nommer. Elle vous va parfaitement bien. Même après une décortication de votre prose, vous restez l'inconnue d'une équation que je ne suis pas prêt de résoudre."



♥☻~Kiss mes gens~♥☻♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire