A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

mercredi 25 mai 2016

Un Amour Impossible ou Presque...

Titre: StepBrother
Auteure: Penelope Ward
Editions Hugo& Cie 2016
Genre: Romance, Contemporaine 

Couverture Stepbrother
Résumé:
Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. 
Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. 
Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. 
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. 
Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Mon Avis:
Une relation impossible entre deux adolescents, c'est tout ce que j'adore!
Je vous dis pourquoi:
Je sais que ce genre de romance ne plait pas à tout le monde mais moi j'adore, je kiffe,...tout ce que vous voulez! On en voit un peu plus et c'est vrai que j'ai toujours cette appréhension "du copier-coller" ou "du déjà vu". Cela commence de la même manière que la plupart de ce genre de d'histoire mais la continuité est différente et c'est cela qui m'a beaucoup plu dans StepBrother.

Entre Greta et Elec, qui sont demi-frère/demi-sœur, leur relation ne débute pas très bien pour cause, ils n'ont pas le même caractère et ils n'ont pas le même passé. Pour tout vous dire, je n'ai pas cessé d'apprécier ces deux personnages même si je les ai trouvé parfois incompréhensibles, énervants et trop butés, mais c'est ce qui les ont forgé.

Nos deux personnages vont finir par ce construire une relation très passionnel et intense, on le ressens à chaque instant et on se demande toujours si ils vont finir par être ensemble! Vive le suspens! Pourtant nous sommes dans de la romance contemporaine et on connait la fin mais je me suis vraiment posée des questions car la fin approchée à grands pas et ils étaient toujours loin de l'autre.

Toute l'histoire met apparu très passionnante et intense, je ne voulais pas quitter nos deux héros, je voulais savoir et je voulais connaitre la manière dont tout cela allez se finir. 

Pour la fin, l'auteure m'a convaincu, je l'aime beaucoup, je la trouve un peu original et malgré ce que certaines personnes peuvent dire pas "gnangnan!".

En tout cas, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce livre que ce soit l'histoire ou la personnalité des personnages, je le recommande forcément! 

PS: J'espère qu'il vous plaira un minimum! ;)

Bonne Découverte et Bonne Lecture!

Note:19/20


Extraits: 
"La première personne qui vous brise le cœur n’est pas censée revenir dans votre vie pour le briser une deuxième fois."


♥☻~Lire un Livre, Vivre Une Belle Aventure~☻♥



2 commentaires:

  1. Ça a l'air sympa ! Peut être que je me laisserais tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours se laisser tenter ;) J'espère qu'il te plaira! :D

      Supprimer