A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

mercredi 27 juillet 2016

Direction Jamaica Lane!

Titre: Dublin Street tome 3
Jamaica Lane
Auteure: Samantha Young
Editions J'ai Lu 2015
Genre: Romance Contemporaine

Couverture Dublin Street, tome 3 : Jamaica Lane
Résumé:
Manque d’assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – où elle travaille –, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Mon Avis:
Les suites ne sont pas forcément les meilleures? Parfois Oui!
Je vous dis pourquoi:
Quand j'ai lu le résumé du troisième tomes, je me suis dite "Il a l'air super!" et puis j'ai terminé le livre mécontente...

Olivia, qu'on rencontre dans le tome précédent (il me semble!), est quelqu'un de très gentille mais elle est complexée par son corps dont on va apprendre la raison: elle n'a aucune expérience côté garçon. Pourtant il y a un étudiant de troisième cycle qu'elle trouve mignon, etc. 

Elle va donc, un jour, demander de l'aide à son meilleur ami, j'ai nommé Nate, qu'on aperçoit également dans les autres tomes. 

Nate est un coureur de jupon qui a, lui aussi, un passé douloureux qui lui pèse depuis un long moment. A chaque fois que les personnages y faisait allusion, j'étais terriblement mal et j'étais gêné par rapport à Olivia, mais j'en dis pas plus...
Pour finir, une relation va naître entre nos deux héros, une relation assez complexe, je dois dire!

J'ai adoré quand Nate a redonné confiance à Olivia par rapport à son corps... 

Dès le début, on voit très bien que ce n'est plus une question de sexe et d'entraînement mais ils vont mettre très longtemps à s'en apercevoir. Ils se voilaient la face et c'était agaçant!

J'ai trouvé la fin du livre totalement énervante! 

Tout d'abord nous avons Nate qui reste coincé dans son passé mais qui finit tout de même par ouvrir les yeux, un peu tard...
Puis nous avons Olivia qui refuse de l'écouter et qui finit par s'enfuir pour pleurer et cela vous le répétez plusieurs fois! J'avais beaucoup aimé le début mais j'en pouvais plus de nos deux héros et j'étais bien contente de le finir! 

Mais j'en dis pas plus!!!

Par contre, le point positif a été de retrouver nos héros des tomes précédents et on continue de les suivre avec beaucoup d'envie... ;)

Je regrette que ce ne soit pas un troisième tome que j'aurai apprécié mais voilà, j'espère adorer le quatrième qui concerne Hannah, que j'aime beaucoup donc je le lirais avec envie aussi.

Je vous conseille cette saga et j'espère que ce tome vous plaira, contrairement à moi. Il y a des points positifs mais ils sont en dessous des négatifs malheureusement!

Bonne Découverte et Bonnes Lectures!

Note: 15/20

Extrait:
"- Je t’ai vue l’y ranger ce matin, mon amour, me rappela-t-il entre ses dents serrées.
- Et bien, maintenant, je ne l’ai plus, mon amour, répliquai-je sur le même ton.
Nous nous défiâmes du regard pendant plusieurs secondes. Je finis par l’emporter.
Il sortit sa carte bleue en me fusillant des yeux. Alors que la vendeuse rangeait mes emplettes dans un sac, je posai une main sur le torse de Nate et l’embrassai sur la joue avant de lui susurrer à l’oreille : 
-Vengeance."


♥☻~Lire Un Livre, Vivre Une Belle Aventure~☻♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire