A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

jeudi 7 juillet 2016

♔Une Héritière pour une Couronne♔

★Une Chronique Spéciale pour une Saga Géniale☆
♔Quand la dystopie rencontre le conte de fées♔

35 prétendants. 1 princesse.Une Nouvelle Sélection Commence.
Signée Kiera Cass.

Couverture La Sélection, tome 4 : L'Héritière



Tome 4: Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut-être pas aussi difficile qu'elle le croyait.
Editions Robert Laffont|2015|410 pages






Couverture La Sélection, tome 5 : La Couronne

Tome 5: Il ne doit en rester qu'un.
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...
Editions Robert Laffont|2016|333 pages


Voici mon avis sur les deux derniers tomes de la saga "La Sélection".
Dans ces derniers tomes, nous assistons à la sélection d'Eadlyn, la fille de Maxon et d'America. Sa sélection est particulière puisque l'héroïne ne voulait pas la faire mais c'est une solution que ses parents on trouvait pour calmer le peuple et lui donner une bonne image de sa future reine, à nouveau.

Comme pour mon premier article sur la saga, je vais vous parler, tout d'abord, des personnages:

Eadlyn met apparue, au début, comme la pire fille pourrie gâtée, tout simplement.
Puis, on comprend que c'est une fille, à qui, dès la naissance, on a dit qu'elle monterait sur le trône, qu'elle aurait énormément de responsabilités...etc.
Donc, pour elle, elle n'a pas besoin d'un homme, elle est capable de régner seule. On a ici l'image d'une femme indépendante et ça fait du bien!

Au fur et à mesure de l'histoire, elle va apprendre à connaître les prétendants, enfin certains, et nous aussi par la même occasion et on finit par avoir nos chouchous ou un seul ;) 

Eadlyn devient plus mature et réfléchie au fil des pages et j'ai énormément aimé ce personnage. 

En plus, elle va tomber amoureuse... ♥

Passons aux points négatifs de ces deux livres: je vais donc parler d'America et de Maxon.

Je ne vais rien vous cacher, j'ai détesté la tournure de ces personnages: on les retrouve vachement vieilli mais également épuisé, abattu. Vous allez me dire que c'est normal quand on dirige un royaume comme celui d'Illeá mais par rapport à la sélection d'America je ne m'attendais pas à les retrouver ainsi. La fin du tome 4 était horrible avec ce qu'on apprend... Peut-être que l'auteure a voulu nous montrer l'envers du décor du pouvoir mais c'était abominable pour mon coeur...

Je vais donc enchaîné avec l'histoire générale:
Ça m'a fait énormément plaisir d'assister, à nouveau, à une sélection cette fois-ci de garçons. C'est vrai qu'elle ne se déroule pas comme celle d'avant mais justement ça donne une autre histoire toute aussi intéressante. On revit, encore et encore, des sentiments très fort: on passe de la tendresse, la joie, la gaieté à la colère, la haine, la frustration et j'en passe. 

Cette dynamique fait qu'on ne voit pas le temps passer et les romans sont vite lus mais toujours intenses!

Le choix d'Eadlyn est parfait puisqu'elle choisi mon chouchou mais également parce que ça donne une originalité à la sélection et l'histoire. En tout cas Eadlyn est parfaite dans son nouveau rôle... ;)

On clôt à nouveau une saga même si ça nous rend un peu triste je suis très contente de l'avoir lu, c'était un grand plaisir et forcément je la recommande à tout le monde, encore une fois! 

J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi! :D

Bonne Découverte et Bonnes Lectures!

Note: 20/20

Extrait:
"Je suis amoureuse de lui et je veux l'épouser. Et même s'il déteste être pris en photo, je veux mille clichés de lui que j'accrocherai sur tous mes murs et qui nous verront nous réveiller en riant tous les jours, exactement comme toi et maman. Je veux qu'il me fasse des beignets, comme sa mère le fait pour son père. Et je veux qu'on trouve notre truc à nous ou qu'on se rende compte que notre truc c'est tout, parce que je sens que si je l'épouse, même les choses les plus stupides auront leur importance."


♥☻~Lire Un Livre, Vivre Une Belle Aventure~☻♥





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire